Belle Nolwenn Leroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Belle Nolwenn Leroy

toute l'actualité de Nolwenn Leroy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 G Moustaki cite Nolwenn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
une étoile
Admin
Admin
une étoile


Nombre de messages : 106
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/04/2006

G Moustaki cite Nolwenn Empty
MessageSujet: G Moustaki cite Nolwenn   G Moustaki cite Nolwenn EmptyLun 8 Mai - 7:57

Dans Var Matin :

Citation:
TF1
Moustaki : « Nolwenn, c'est plutôt pas mal ! »
Barbara disait de lui : « Moustaki, c'est ma tendresse ». Parfaite définition d'un artiste qui, avec sa « gueule de Métèque » et une sensibilité d'écorché vif, a écrit quelques-unes des plus belles chansons de notre patrimoine (Milord pour Piaf, Sarah pour Reggiani).
TF1 propose ce soir de découvrir une autre nuance de sa palette. Dans un épisode inédit de Navarro, Moustaki incarne un Algérien prêt à tout pour défendre sa petite-fille. Un rôle, confie-t-il, « qui me ressemble ».
Pourquoi avoir accepté d'incarner Nourredine ?
Parce que Roger Hanin est un ami, et parce que j'avais le temps. Ce sont les deux principales raisons (rire). La troisième, c'est que ce « chibani » (1) est un homme dont je partage certaines idées. Il dit que lorsqu'on est étranger dans un pays, dans une certaine mesure, on est considéré comme tel jusqu'à la fin de sa vie. Les récents événements dans les banlieues semblent lui donner raison !
Comment s'est déroulé le tournage ?
En ce qui me concerne, très vite : tout a été plié en une semaine. L'équipe était très indulgenteÉ heureusement, parce que je ne suis pas un acteur et je n'ai aucune prétention de le devenir. C'est un métier frustrant, où l'on n'a pas la maîtrise du produit fini. Rien à voir avec la position du chanteur, seul maître à bord.
Votre parcours est atypique : vous avez
bâti une longue carrière avec finalement assez peu de « tubes ».
Vous me demandez mon secret ? Je n'en ai aucun. Si ce n'est, peut-être, l'amour du travail bien fait qui conduit le public à vous faire confiance sur la durée.
Vous avez offert vos plus belles chansons à d'autres artistes. Sans regret ?
Pas le moindre. Je suis reconnaissant à mes interprètes et tout à fait conscient que je n'aurais probablement pas fait aussi bien. Très sincèrement, j'aurais pu me satisfaire de la fonction d'auteur-compositeur. Je suis devenu chanteur sur le tard, un peu par accident.
Vous qui avez attendu 20 ans avant d'enregistrer votre premier disque, que vous inspire le parcours fulgurant des vedettes de téléréalité ?
Rien : je n'ai jamais regardé ces émissions ! Ce n'est qu'hier que j'ai entendu par hasard une chanson de Nolwenn Leroy. J'ai trouvé ça plutôt pas mal (Silence) D'où l'on vient, comment on arrive, cela importe peu. Seuls comptent le talent, la passion et le travail.
Voyez-vous, dans la jeune génération, les successeurs de Piaf, Brassens ou Barbara ?
Non. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. En 1950, personne ne pouvait deviner que Brassens allait devenir Brassens. Parmi les jeunes interprètes, il y a de vrais talents : Delerm, M, Arthur H entre autres.
A 71 ans, que vous reste-t-il à prouver ?
Je n'ai jamais rien eu à prouver à personne. Je vis ma vie et il se trouve que jusqu'à présent, elle passe par la scène, par la musique, par les livres. L'âge n'a rien à voir dans cette affaire.
1. « Ancien » en arabe. Navarro : jour de colère, ce soir à 20 h 50 sur TF1
Face à Roger Hanin, Georges Moustaki incarne un grand-père prêt à tout pour défendre sa petite-fille.

Paoli Jacques / TF1
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Noly
Admin
Admin
Noly


Nombre de messages : 1064
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/04/2006

G Moustaki cite Nolwenn Empty
MessageSujet: Re: G Moustaki cite Nolwenn   G Moustaki cite Nolwenn EmptyLun 8 Mai - 8:32

mouais je le connais pas celui la!
mais c'est vrai que ca compte peu comment on y arrive du moment qu'on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
https://bellenolwenn.actifforum.com
frederique
Nolwenn addict
frederique


Nombre de messages : 668
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

G Moustaki cite Nolwenn Empty
MessageSujet: Re: G Moustaki cite Nolwenn   G Moustaki cite Nolwenn EmptyLun 8 Mai - 15:12

c lui qui chantait qui c celui la il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninou
endormie
ninou


Nombre de messages : 169
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

G Moustaki cite Nolwenn Empty
MessageSujet: Re: G Moustaki cite Nolwenn   G Moustaki cite Nolwenn EmptyMer 10 Mai - 11:28

oh non, ce n'est pas lui, c'était nino ferrer! Moustaki il a plutôt chanté "avec ma gueule de méték (je sais pas l'écrire... Embarassed pardon!).
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Nolwenn addict
frederique


Nombre de messages : 668
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

G Moustaki cite Nolwenn Empty
MessageSujet: Re: G Moustaki cite Nolwenn   G Moustaki cite Nolwenn EmptyMer 10 Mai - 17:52

oui merci. c bien de sa part. et cela prouve que nolwenn devient une artiste aparentiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G Moustaki cite Nolwenn Empty
MessageSujet: Re: G Moustaki cite Nolwenn   G Moustaki cite Nolwenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G Moustaki cite Nolwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deb fan de nolwenn
» nolwenn sur rtl
» 3 eme album de nolwenn
» Agenda de Nolwenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle Nolwenn Leroy :: Belle Nolwenn Leroy :: Ils parlent de Nolwenn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser